Pèlerinage à la Terre
Titre origine  Pilgrimage to Earth
Auteurs   Sheckley, Robert (Auteur)
Deramat, Jean-Michel (Traducteur)
Edition  Denoël : Paris , 1989
Collection   Présence du Futur
Collation   253 p.
ISBN   2-207-50043-8
Langue d'origine   américain
Sujets   Science Fiction : roman adulte
Saint Florentin 1124738934518 SF SHE Adulte / Rez-de-chausséeDisponible
Résumé : Tout ce que nous sommes, pour les extra-terrestres, est bien différent de ce que nous imaginons. S'ils tremblent et s'évanouissent ce n'est pas forcément parce qu'ils nous craignent, mais parce que nous parlons trop fort et sentons mauvais. Mais voyager avec un Protec sur le dos n'est pas une solution, on risque alors d'être pris pour une victime du démon, et il y a partout des exorcistes. Quinze nouvelles ironiques et féroces par l'inventeur des bateaux parleurs et des fiancées en conserve. L'auteur: Né à New York en 1928, mais passe son enfance dans le New Jersey où, dès l'école primaire, il commence à écrire de la poésie et des pièces de théâtre. Il sillonne en auto-stop la Californie où il fait de multiples métiers. A vingt quatre ans, diplômé de l'université de New York, il vend sa première nouvelle.