Cabine commune
Auteurs   Bertholon, Delphine (Auteur)
Edition  JC Lattès : Paris , 2007
Collation   152 p.
ISBN   2-7096-2898-8
Saint Florentin 1063198934518 R BER Adulte / Rez-de-chausséeDisponible
Résumé : - Cette jupette, vous ne la feriez pas chez les enfants ? En 6 ans ? - Je ne pense pas, madame. L'imprimé léopard, c'est un peu sexy pour une petite fille, non? ? - Quel dommage ! J'adore quand on joue aux jumelles ! - S'il vous plaît : ce cardigan, il existe en quelles couleurs ? - Noir, blanc, rose pâle, rose indien, rose fuchsia, bleu marine, bleu ciel? Brique? Marron? Beige? Vert d'eau, vert sapin? Enfin, ils sont tous là, vous voyez. - Hum. Pas de bordeaux ? - ? - Tu crois qu'elles sont comme ça parce qu'elles sont riches, ou qu'elles sont riches parce qu'elles sont comme ça? ? La vie édifiante d'une boutique de vêtements, dans un roman-concept entièrement dialogué qui dessine en creux un portrait délirant de la société de consommation. Le ballet des clientes, tour à tour inquiètes, infernales, complexées, exhibitionnistes, tendres ou fatiguées, restitue l'atmosphère d'un lieu hystérique qui épingle l'air du temps mieux que n'importe quel autre... à travers le rideau de la cabine d'essayage ! Un concentré savoureux de toutes nos névroses incarnées par une galerie de personnages dans laquelle chacun fera semblant de ne pas se reconnaître...

Notices Similaires