Nobliaux et sorcières
Titre volume  Les Annales du Disque-Monde N°14
Titre origine  : ' Lords and Ladies '
Auteurs   Pratchett, Terry (Auteur)
Couton, Patrick (Traducteur)
Edition  L'Atalante : Paris , 1999
Collection   Pocket N°5810
Collation   380 p.
ISBN   2-266-13179-6
Langue d'origine   anglais
Sujets   Fantasy : roman adulte
Saint Florentin 1107698934514 SF PRA Adulte / Réserve étageDisponible
Résumé : Le royaume de Lancre au cœur des montagnes du Bélier. Si petit. Tout juste s’il ne faut pas un passeport pour s’allonger. Retour de voyage, trois sœurcières y retrouvent leurs pénates, dont l’une, Magrat, pour épouser le roi Vérence. Les noces approchent. Tout devrait se passer comme dans un songe de nuit d’été. Si l’imprudence des uns et des autres ne risquait d’ouvrir le monde au retour des Seigneurs et Dames. Des Nobliaux. Des Lumineux... Les elfes sont si beaux, si gueulamour. Les elfes sont cruels. Ils prennent tout. Et ils offrent la peur en échange. Autour des trois sœurcières à la peine, une affiche exceptionnelle avec notamment : l’archichancelier Mustrum Ridculle, le bibliothécaire de l’Université ( Oook ! ) et le deuxième grand amant du monde, Giamo Casanabo.